Qui est Claudine ?

Il est très difficile de se décrire et de savoir qui nous sommes.
Alors je vais laisser la place à celle qui me connaît le mieux :
Justine mon amie et soeur de coeur.

 

C'est l'histoire d'une femme avec ses souffrances, ses passions, ses combats, son acharnement à la Paix et à la Liberté pour les enfants et les femmes, mais pour elle aussi, ses larmes, ses maux et ses mots, ses craintes, ses doutes, ses joies, ses passions.

Une façon de dire que l'on peut être présidente d'une association et rire, lire, aller au cinéma, se promener en forêt avec son chien, regarder la TV, peindre, faire de la peinture sur bois, du serviettage, prendre des cours de créations graphiques avec le logiciel Paint Pro Shop, passer l'aspirateur, faire les courses, avoir le coeur qui bat quand son fils passe le Bac ou fait un concours de saut d'obstacles etc. etc......! Une façon aussi de démontrer que pour aider les autres , il faut s'aider sois même et qu'elle en reste pas moins Femme.

Passionnée, déterminée, elle dispose d'un allié de choix -son courage- . Fantaisiste, elle peut être très gaie , aimant les enfants qui lui rende bien. Elle a du courage à revendre, et un besoin éperdu de dévouement — c'est une façon de se faire aimer. Malheureusement, elle est fortement encline à l'impulsivité, provoquant ainsi à maintes reprises des situations qui auraient pu être évitées avec un peu de réflexion. Elle porte en elle tout un monde de rêves, de désirs, d'imaginaire mais également toutes les misères du Monde, pensant être responsable de TOUT. Son besoin d'amour et de protection est immense, possessive elle se sent vite abandonnée, sujette aux changements d'humeur, aux caprices, renfermée sur elle même, et surtout trop dépendante des circonstances extérieures. Elle est d'une extrême sensibilité qui peut très vite se transformer en susceptibilité. Très agressive verbale face au mensonge, à la violence à la maltraitance et si elle sent que ceux qu'elle aime sont en danger, c'est une lionne et une louve à la fois. Louée ou calomniée, caressée ou battue, sa réaction est presque toujours des larmes et le pardon. Sa grande timidité est un défaut majeur. Alors que tout le monde peut compter sur elle comme sur une personne généreuse et serviable, elle n'ose pas se confier à quelqu'un, qu'il s'agisse d'un de ses proches parents ou de ses amis intimes. Lorsqu'elle a de la peine ou des problèmes, elle préfère souffrir en silence et chercher toute seule ses solutions. Conseils, sympathie, aide des êtres chers, elle sent que tout cela peut être un bon remède contre ses maux, mais elle n'a pas le courage de le demander, et elle éprouve toujours une certaine gêne à se voir l'objet d'attention et de sollicitude. "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse" (Vigny). Oui. Mais nous ne sommes pas faits pour être héros tous les jours !

Un passé de souffrance un présent avec des larmes et un avenir avec des doutes, cette femme c'est Vous, Moi, ma soeur jumelle, elle n'a pas d'âge, elle a un siècle, elle a mille ans, cent ans, dix ans, vingt ans, cinquante ans....Elle est d'ici et d'ailleurs, elle ne se sent pas à sa place dans notre Monde, hors du temps, de l'espace, elle ne sait plus ...! Mais une chose est certaine, elle sait pourquoi elle est née et qu'elle est sa mission sur cette Terre.

 

 

Copyright Chez Claudine - Le Soleil Blanc © 2007